Pause méridienne en compagnie de Jean Talon

Vous auriez bien 20 minutes pour en savoir plus sur Jean Talon ? Le temps d’une pause entre midi et deux, la prochaine visite-flash du service Patrimoine de la Ville proposera un focus sur ce personnage châlonnais d’origine, son rôle de premier intendant de la Nouvelle-France, au 17e siècle, et son action en faveur du Québec. L’excursion emmènera les curieux rue du Lycée, où il est né, puis en l’église Notre-Dame-en-Vaux, où se trouve une partie de sa dalle funéraire. L’occasion également d’admirer la statue conçue à son effigie par le sculpteur Juan-Carlos Carrillo, sur le rond-point de la collégiale. Une excellente façon de se cultiver en dégustant un morceau choisi de l’histoire locale, et de recharger ses batteries avant de retourner travailler.

Sonia Legendre

Visite-flash – Jean Talon – Jeudi 6 avril à 13 h 15 rue de l’Hôtel de Ville (entre la mairie et la galerie de l’Hôtel de Ville) - Accès libre - Renseignements au 03 26 69 98 21.

La statue de Jean Talon, signée Juan-Carlos Carrillo, située sur le rond-point de la collégiale Notre-Dame-en-Vaux. (© DR)

© 2000 Juan Carlos Carrillo all rights reserved

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey YouTube Icon