Exposition : Dépaysement garanti à la galerie d’Art & d’Or

Artiste mondialement reconnu, le Sculpteur Juan Carlos Carrillo expose à la galerie d’Art & d’Or

De Châtillon-sur-Seine, 13 rue de la Libération, en compagnie du très grand peintre Dilshad. Le premier est Péruvien et vit à Châlons-en-Champagne (Marne), le second est Kurde et réside à Chaumont (Haute-Marne). Ces deux artistes font partager leur univers et leur couleurs de façon magistrale sus la baguette de Patrick Dupressoir, chef d’orchestre de cette symphonie de matières.

Selon le critique d’art Noorbergen, « Le lyrisme de Dilshad est omniprésent, archaïque et souterrain. Il naît du dedans, il surgit à vif des confins de l’intériorité. Dans cette peinture incandescente et lumineuse, les chants du monde et les chants de l’art fusionnent. Dans cet art tendu qui s’étend comme l’univers, il n’y a pas d’horizon, l’horizon est partout ». En effet, Dilshad peint la lumière, peint la terre, celle de son pays, de ses pays : le Kurdistan et la Haute-Marne.

Juan-Carlos Carrillo est diplômé de l’école des Beaux-Arts du Pérou et de la Fondation Pro Venetia à Venice. Il exposé aux quatre coins du monde, des Etats-Unis à la Chine, et travaille le bronze et la terre modelée patinée. ?aître de l’anatomie, il a su s’en détacher et se libérer du modèle pour lui laisser la liberté de s’exprimer à travers la matière.

« Corps et âme, Circassien, Envol de la paix, Appel à la prière » sont quelques-uns des noms de ses œuvres, des noms chargés des sens pour des sculptures que l’on n’a pas envie de caresser que des yeux…

A l’occasion de cette exposition (qui se terminera le 15 février), Patrick Dupressoir prépare un événement pour fêter la première année d’existence de sa galerie : dimanche 25 janvier de 14h30 à 18h30, il organise une porte ouverte en présence des deux artistes qui seront en plein travail, comme dans leur atelier. « Ce sera le moyen de découvrir les coulisses de leur art » explique le galeriste.

De notre correspondante

Pascaline Kromicheff

10690124_809440585787964_791593547844537395_n.jpg

Le sculpteur Juan-carlos Carrillo et son model d'un jour : Dilshad ( Solow Govani ), nous ont offerts des instants quasiment magiques pour le premier anniversaire de la galerie d'Art & d'Or.